Le Syndicat d'Initiative                                       de Brie-Comte-Robert

Les premiers groupements portant le titre de Syndicat d'’Initiative furent créés dans le dernier quart du 19ème siècle, sous des vocables très divers.

Le département de Seine-et-Marne regroupe environ 40 Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative et parmi ceux-ci le Syndicat d'Initiative de Brie-Comte-Robert.

Le Syndicat d'Initiative de Brie-Comte-Robert a été fondé en 1949. Depuis sa création, l'association organise la Fête des Roses. Le Syndicat d'Initiative organisait plusieurs manifestations comme des lotos, des expositions de robes de mariées ou encore des expositions de sculptures.

devient l' association du Comité Fête des Roses

Depuis 2021, l'association a changé de nom, souhaitant qu'il soit plus parlant aux yeux du grand public : le COMITE FÊTE des ROSES L’association doit trouver une grande partie du financement pour maintenir son évènement majeur qui est la Fête des Roses.

Participer à la vie de la commune, être acteurs et proposer des animations, des sorties, permettent entre autre de créer un lien social. Organiser des vide-greniers et des salons permettent d'attirer des touristes et des visiteurs dans notre villes, ce qui finance notre évènement qui se déroule chaque année le 1er Week-end de juin.

Version imprimable | Plan du site